Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture agricole : conseils et bons plans agriculture
5 août 2016

Quels sont les véritables effets des engrais ?

J'ai entendu dire que les engrais peuvent avoir des effets négatifs. Pourquoi les agriculteurs utilisent des engrais ?


Réponse: Tous les nutriments dans notre alimentation sont à l'origine du sol. Afin de créer des cultures saines pleins de nutriments, les agriculteurs ont besoin de travailler avec un sol sain.

Pulvérisateur application d'engrais

Un grand pulvérisateur applique l'engrais azoté à un champ. L'équipement est assisté par la technique qui optimise l'application des engrais en utilisant seulement lorsque cela est nécessaire sur le terrain. Cela réduit les coûts pour le producteur. 


Les sols contiennent naturellement de nombreux éléments nutritifs tels que l'azote, le phosphore, le calcium et le potassium. Ces nutriments permettent aux plantes de pousser. Lorsque les nutriments du sol sont absents ou rares, les plantes souffrent d'une carence en éléments nutritifs et de cesser de croître. Lorsque le niveau d'éléments nutritifs est trop faible, la plante ne peut pas fonctionner correctement et produire la nourriture nécessaire pour nourrir la population des mondes.

Une fois que les cultures sont récoltées pour la consommation humaine, l'alimentation naturelle des éléments nutritifs dans le sol doit être «re rempli". Ceci est la raison pour laquelle les agriculteurs ajoutent des éléments nutritifs à leurs sols. Les nutriments peuvent être ajoutés à partir d'une variété de sources organiques-matière, les engrais chimiques, et même par certaines plantes. Cela permet de maintenir la fertilité du sol, de sorte que le fermier peut continuer à cultiver des plantes nutritives et des cultures saines.


Les agriculteurs se tournent vers les engrais car ces substances contiennent des éléments nutritifs tels que l'azote, le phosphore et le potassium. Les engrais sont simplement des éléments nutritifs appliqués aux champs agricoles pour compléter les éléments requis trouvés naturellement dans le sol. Les engrais ont été utilisés depuis le début de l'agriculture. Les Autochtonesaméricains ont utilisé des engrais bruts, comme enterrer un poisson dans leurs parcelles de maïs, et les agriculteurs biologiques utilisent des engrais à partir des sources naturelles, comme le compost. La plupart des engrais agriculteurs utilisent aujourd'hui qui est soit exploités soit fabriqués.

Quelle que soit la source de l'engrais, toutes les plantes utilisent les mêmes formes inorganiques de l'engrais dans le sol. Parfois, la source d'azote peut être plantes appelé "fixateurs d'azote." De nombreux agriculteurs utilisent des cultures, comme le soja et la luzerne (appelée légumineuses), qui peuvent supprimer l'état naturel de l'azote dans l'atmosphère, et le lieu ( "fixer") dans le sol pour les cultures futures à utiliser.

 

L'utilisation d'engrais est très coûteuse et peut nuire à l'environnement sinon utilise correctement. Par conséquent, avant l'ajout d'engrais, les agriculteurs envoient un échantillon de sol à un laboratoire pour les tests de base. En testant leur sol, les agriculteurs savent quels éléments nutritifs et combien à appliquer au sol. Si trop peu est ajouté, les cultures ne produisent pas autant qu'ils le devraient. Si trop est ajouté, ou au mauvais moment, l'excès de nutriments se déroulera en dehors des champs et de polluer les cours d'eau et les eaux souterraines. Ainsi, alors que les engrais servent un objectif important, les agriculteurs doivent faire attention à utiliser la bonne quantité, au bon moment, pour éviter les effets négatifs potentiels sur l'environnement.


Pour rester en bonne santé, les humains ont besoin d'acquérir des nutriments essentiels à partir de nombreux sources alimentaires différents. La demande de produits alimentaires et d'autres produits de systèmes agricoles augmenteront au cours des prochaines décennies. Cela signifie que nous devons garder nos sols en bonne santé et plein de nutriments pour nourrir la population croissante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Culture agricole : conseils et bons plans agriculture
Publicité
Archives
Publicité